Le Collectif Téléconsultation du Catel (voir cet article) lance une enquête à l'attention des professionnels de santé au sujet de leurs pratiques de téléconsultation :
(temps moyen : 10 minutes).
Cette enquête permettra d'avoir une vision plus précise des organisations mises en place pour assurer les téléconsultations par ceux qui la pratiquent déjà en routine depuis plusieurs mois ou plusieurs années, comme par ceux qui se lancent ces jours-ci, dans le contexte tendu de l'épidémie COVID-19. Plusieurs questions permettent notamment de sonder le ressenti et l'avis des professionnels sur cette pratique, et de recueillir leurs besoins et idées.
L'analyse issue des réponses collectées viendra alimenter la réflexion collective du groupe de travail en charge de rédiger des Recommandations sur la téléconsultation à l'attention des institutionnels (notamment sur les conditions dérogatoires exceptionnelles et leur avenir à l'issue de la crise). Elles seront également éclairantes en vue de la production d"indications" de bonnes pratiques à l'attention des professionnels de santé.
Les premières actions de ce collectif ont pu être initiées grâce au mécénat d'intérêt général de la société CGM conformément à la Charte éthique des actions collectives du Catel. D'autres mécènes seront amenés à soutenir cette dynamique qui doit profiter à l'ensemble des acteurs de la filière.
Comentarios