• Catel

Nouveau : le téléphone autorisé pour les téléconsultations !

Lors du point de situation du samedi 4 octobre de la Direction Générale de la Santé (DGS) sur l’épidémie de coronavirus COVID-19, le professeur Jérôme Salomon a indiqué une nouvelle disposition permettant aux soignants de réaliser des téléconsultations par téléphone, donc sans voir le patient. Cette pratique n'était jusqu'alors pas autorisée. Elle l'est à présent pour les patients atteints ou suspectés de Covid-19, ou de plus de 70 ans, ou souffrant d'affections de longues durées.

Cette autorisation exceptionnelle dans le cadre de la crise sanitaire que nous vivons vise à réduire la fracture numérique pour permettre aux populations les plus précaires,n'ayant pas accès à internet ou à la vidéo, ou éloignées des soins, de bénéficier comme les autres de téléconsultations.

La pratique sera remboursée comme une téléconsultation classique.


Ecouter cette allocution (repère : 11'35)



Extrait du point de situation (voir le pdf !)

"Le ministère de la Santé autorise désormais la téléconsultation par téléphone, pour tous les patients qui ne disposent pas de moyens de connexion en vidéo. Ces consultations, qui seront donc réservées aux patients atteints ou suspectés de Covid 19, ou bien en affection de longue durée ou âgés de plus de 70 ans, sans moyens vidéo, seront prises en charge comme les autres téléconsultations dans le cadre de cette épidémie."
24 vues

Catel, Centre de Ressources et d'Expertise en e-santé - www.catel-esante.fr

Autres sites : www.catelvisio.fr - www.catelparis.frwww.smart-bear.fr