• Catel

Invitation Presse : publication des Recommandations le jeudi 25 juin !

Découvrez les recommandations sur la téléconsultation des professionnels du collectif Téléconsultation aux institutionnels.


1 000 000 de téléconsultations par semaine en Avril 2020 ! La téléconsultation a vraiment connu un boom, et fait le buzz ces dernières semaines dans les médias.

Dans un contexte de distanciation physique nécessaire, des mesures dérogatoires adoptées dansl’urgence ont facilité l’usage de la téléconsultation par les professionnels de santé et les patients.

Ces mesures dérogatoires arrivent à leur terme le 10 juillet prochain.

Faut-il maintenir l’autorisation de la primo-consultation à distance ? Faut-il garder de la souplesse dans les outils utilisés (téléphone, applis grand public) ? Faut-il continuer à rembourser les téléconsultations à 100 % ? Faut-il maintenir l’autorisation pour les nouveaux professionnels médicaux et paramédicaux ? Quelles autres actions devraient-être conduites ?



Le « Collectif Téléconsultation » initié par la SFMC (Société Française de Médecine Générale) et le Catel (Centre de Ressources et d’accompagnement en e-santé) fédère plus d’une vingtaine de professionnels médicaux, paramédicaux et représentants de patients.

A partir de la confrontationde leurs expériences de terrain avant et pendant l’épidémie, ils souhaitent vous présenter leurs réflexions et leurs recommandations très concrètes pour un déploiement efficace, sécurisée, éthique, pérenne de la téléconsultation :

CONFERENCE DE PRESSEjeudi 25 juinde 12h30 à 13h00en fin de conférence Catel Visio


Renseignements et inscriptions sur catelvisio.fr ou par téléphone au 0033(0)2 97 68 14 03. Site du Collectif Téléconsultation : teleconsultez.fr !


160 vues

Catel, Centre de Ressources et d'Expertise en e-santé - www.catel-esante.fr

Autres sites : www.catelvisio.fr - www.catelparis.frwww.smart-bear.fr